Les Anges Déchus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde des Anges Déchus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à toi Invité ! Bienvenue sur le forum de la guilde les anges déchus. - La page d'accueil à été changée ! - Bienvenue à NemrokBito !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une race : Les elfes de la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terreur
Capitaine
Terreur


Masculin Sagittaire Chien
Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2009

Une race : Les elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Une race : Les elfes de la nuit   Une race : Les elfes de la nuit EmptySam 19 Juin - 22:41

Je savais pas ou trop le mettre. Par contre la y'a pas de couleur.(Je suis un peu trop fatigué pour les mettrent)


Elfes de la nuit

Autre nom : kaldorei

Langue principale : darnassien


Dix mille ans avant le début de la Première guerre, le monde d'Azeroth n'hébergeait qu'un seul continent : Kalimdor. Au centre de ce sombre continent s'étendait un mystérieux lac d'énergies incandescentes. Ce lac en vint à être connu sous le nom de Puits d'éternité.

Le développement des kaldorei

Petit à petit, une tribu primitive d'humanoïdes nocturnes fut attirée par les étranges énergies du Puits et bâtit des habitations rudimentaires sur ses paisibles berges. Avec le temps, le pouvoir cosmique du Puits affecta la tribu et rendit ses membres plus forts, sages et immortels. Leur peau prit une teinte violette et leur taille s'agrandit. La tribu adopta le nom de kaldorei, ce qui signifie « enfants des étoiles » dans leur langue maternelle.

Les kaldorei, ou elfes de la nuit comme on les appelle plus communément maintenant, vouaient un culte à Elune, la déesse de la lune, et croyaient qu'elle dormait dans les profondeurs miroitantes du Puits pendant la journée. Les premiers prêtres et oracles elfes de la nuit se mirent à étudier le Puits avec une grande curiosité et les recherches liées au Puits sont devenues une activité importante de la civilisation des elfes de la nuit.

Le Puits d'éternité donna également aux elfes de la nuit des yeux brillants d'une lueur argentée ou dorée. Leur vision devint incroyablement sensible à la lumière et aux mouvements. Contrairement à ce qu'un observateur occasionnel pourrait croire, les yeux des elfes de la nuit ont une pupille comme ceux de la plupart des races humanoïdes. Ces pupilles ne sont pas faciles à discerner, particulièrement sous certaines conditions de lumière.

Plus important, les elfes de la nuit apprirent l'art de lancer des sorts, utilisant les énergies du Puis d'éternité. La magie des elfes de la nuit leur permit d'établir rapidement un empire puissant. Alors que les elfes de la nuit agrandissaient cet empire, ils entrèrent en conflit avec les trolls des alentours, qui avaient dominé pendant très longtemps la plupart de l'ancien Kalimdor. Incapables de maîtriser suffisamment rapidement la magie des arcanes pour contrer les attaques féroces et rapides des elfes de la nuit, les trolls furent forcés à la retraite. Ainsi naquit la longue vendetta entre les elfes et les trolls, une rancœur qui persiste encore de nos jours.

Elfes de la nuit et trolls

Est-ce que les elfes de la nuit sont des descendants des trolls ? On sait très peu de chose de l'origine des elfes de la nuit. Ils sont apparus il y a si longtemps qu'il ne reste plus aucune preuve pour confirmer ou invalider cette théorie. La seule certitude est qu'une tribu d'humanoïdes nocturnes s'est établie sur les rives du premier puits d'éternité, et que l'énergie cosmique du puits les a transformés, donnant naissance aux elfes de la nuit tels que nous les connaissons aujourd'hui.

De nombreux trolls sont convaincus que les humanoïdes de l'histoire étaient des trolls. Cette théorie est crédible par certains côtés. Ainsi, il existe une ressemblance physique superficielle entre les trolls et les elfes de la nuit. Par ailleurs, avant d'être supplantés par les elfes de la nuit, les trolls dominaient une grande partie de l'ancienne Kalimdor, le seul continent d'Azeroth avant la Grande fracture.

D'un autre côté, de nombreux elfes de la nuit trouvent cette idée grotesque et répugnante. Ils ne manquent jamais de faire remarquer que les premiers elfes de la nuit se sont empressés de vaincre les tribus trolls voisines. Pour cette raison, les trolls en vinrent à craindre et à respecter la puissance de ces nouveaux rivaux. La théorie trolle de l'origine des elfes de la nuit est peut-être une conséquence directe de ce premier conflit. Les trolls haïssaient les elfes de la nuit – ils les haïssent toujours, d'ailleurs. Il se peut qu'ils aient voulu marginaliser le peuple elfe et salir ses succès. En sens inverse, prétendre que l'adversaire qui venait de leur infliger une défaite cinglante partageait le même héritage qu'eux a pu les aider à mieux l'accepter.

Faute d'éléments nouveaux, débattre des mérites de cette théorie controversée n'a pas grand intérêt. Elle restera très certainement un sujet de dispute dans les années à venir.

Magie des arcanes et conséquences

Les elfes de la nuit étudiaient les énergies du Puits depuis plus d'un millier d'années avant que la reine Azshara monte sur le trône. À cette époque, une riche et noble caste d'elfes de la nuit se mit à occuper le devant de la scène. Sous le règne d'Azshara, les membres de cette caste commencèrent à se nommer les Bien-nés. Ce nom plut à Azshara, qui faisait elle aussi partie de ce groupe. Elle approuva donc l'emploi officiel de ce terme.

De nombreux Bien-nés étaient obsédés par le Puits et, avec l'accord d'Azshara, ils se dévouèrent corps et âmes à son étude. L'utilisation excessive qu'ils firent de sa magie arcanique attira l'attention de Sargeras, qui n'eut pas de mal à corrompre cette caste arrogante. Séduits par les promesses du noir titan, les Bien-nés permirent à la Légion ardente d'envahir Azeroth. Un grand nombre de créatures, et notamment d'elfes de la nuit, perdirent la vie au cours de ce conflit, connu sous le nom de Guerre des Anciens. Malgré tout, les elfes de la nuit parvinrent à vaincre la Légion, grâce au soutien de nombreux alliés et aux actes héroïques de personnes comme la grande prêtresse Tyrande Murmevent, Malfurion Hurlorage et Illidan Hurlorage.

Une partie des Bien-nés regretta d'avoir aidé la Légion et parvint à s'enfuir de Zin-Azshari, la capitale des elfes, avant que le Puits d'éternité n'implose et ne déclenche la Grande fracture. Par la suite, la pratique de la magie fut mise hors la loi sous peine de mort, mais les Bien-nés arrogants continuèrent à pratiquer la sorcellerie. Plutôt que d'appliquer la sentence capitale à leurs frères, Tyrande et Malfurion condamnèrent les Bien-nés à l'exil. Les exilés traversèrent l'océan vers Lordaeron où ils fondèrent le royaume de Quel'Thalas et se rebaptisèrent les hauts-elfes.

Un nouveau départ

Les elfes de la nuit en avaient eu assez de l'aristocratie et des magies arcanes. Ces choses furent considérées comme les reliques d'un passé décadent et honteux. Obstiné, Illidan créa tout de même un second Puits d'éternité, car il était persuadé que les énergies arcanes n'étaient pas dangereuses en elles-mêmes. Mais les elfes de la nuit estimèrent que son geste mettait en péril leur civilisation et Illidan fut emprisonné. Trois des Aspects dragon firent pousser Nordrassil, le premier Arbre-monde, au-dessus du Puits afin d'en réguler les énergies grâce aux liens qu'il partageait avec le Rêve d'émeraude. Nordrassil conféra également de nombreux pouvoirs aux elfes de la nuit, y compris l'immortalité.

Tyrande mena la campagne de réorganisation du gouvernement des elfes de la nuit. Elle estimait que son ordre, les Sœurs d'Elune, ne s'était pas assez impliqué dans la vie quotidienne de son peuple. Elle pensait que ce manque d'implication avait une grande responsabilité dans le déclenchement de la guerre.

En outre, les Sœurs étaient très respectées pour leurs talents de guerrières et de guérisseuses et, depuis des générations, leur formation privilégiait autant le combat que l'étude. De plus, les Sœurs d'Elune étaient une des rares organisations importantes à avoir survécu à la guerre. Mieux encore, le recrutement dans les Sœurs n'avait jamais tenu compte des castes et des lignées.

Tyrande jugea donc que son ordre prendrait une part plus active au sein de la société. Les Sœurs d'Elune ne devaient plus jamais laisser leur peuple prendre le mauvais chemin. Dissolvant l'ancienne armée des elfes de la nuit, plus souvent gérée par la lignée que par le mérite, Tyrande créa une nouvelle force appelée les Sentinelles. Cette armée est toujours dirigée par les Sœurs d'Elune et Tyrande a été la seule à la tête du gouvernement des elfes de la nuit pendant le millénaire qui a suivi.

Pendant ce temps, Malfurion, le compagnon de Tyrande, enseigna les arts druidiques aux elfes de la nuit qui le souhaitaient. Ce petit groupe de druides voua son existence à la préservation de l'équilibre de la nature sur Azeroth. Grandement respectés par l'ensemble de la civilisation des elfes de la nuit, les druides vivent généralement plutôt à l'écart et ne dépendent d'aucun gouvernement. Aujourd'hui, le Cercle cénarien accepte des membres issus d'autres races, mais cette organisation n'a aucune autorité gouvernementale sur aucune des races qui le compose.

La Troisième guerre

Suite aux catastrophes que leur peuple avait déclenchées sur Azeroth, les elfes de la nuit se retirèrent dans leurs forêts et y demeurèrent, isolés, pendant près de dix mille ans. Mais leur solitude fut perturbée par l'arrivée de la Horde et de Thrall, son chef de guerre, ainsi qu'un important groupe de réfugiés humains menés par dame Jaina Portvaillant. Ces intrus rendirent Tyrande furieuse, car ils s'installaient sur des terres appartenant aux elfes de la nuit depuis des millénaires. La Horde, de surcroît, se mit à abattre de vastes étendues de forêts et tua le demi-dieu Cénarius.

Tyrande et ses Sentinelles partirent affronter ces envahisseurs, mais découvrirent que la Légion ardente avait suivi ces intrus jusqu'en Kalimdor, bien décidée à tenter une nouvelle fois d'envahir le monde. La grande prêtresse et ses soldats décidèrent d'aller réveiller les druides qui sommeillaient dans le Rêve d'émeraude, sans oublier Malfurion.

Encouragés par Medivh, les elfes de la nuit prirent la sage décision d'unir leurs forces avec celles des humains et des orcs. Les trois armées luttèrent contre le seigneur démon Archimonde et ses suppôts, afin de les empêcher d'atteindre le sommet du mont Hyjal et le Puits d'éternité qu'Archimonde cherchait à utiliser. Ensemble, les armées retardèrent la Légion afin de laisser le temps aux elfes de la nuit d'infuser à Nordrassil leur pouvoir d'immortalité ainsi que les énergies d'une multitude d'esprits elfes de la nuit. L'Arbre-monde finit par projeter une fulgurante salve d'énergie qui foudroya Archimonde instantanément.

Privées de commandant, les forces de la Légion ardente furent vaincues. Nordrassil et le second Puits d'éternité n'ont pas disparu, mais le noble sacrifice des elfes de la nuit leur avait coûté leur immortalité. Sous la direction de l'archidruide Fandral Forteramure, le Cercle cénarien fit pousser un second Arbre-monde, Teldrassil, dans l'espoir de restaurer ce que les elfes de la nuit avaient perdu. Jusqu'à maintenant, ces espoirs se sont révélés vains. Les elfes de la nuit ont désormais intégré l'Alliance.

Yeux argentés, yeux dorés

Avant la Fracture, les yeux dorés étaient extrêmement rares parmi les elfes de la nuit. Ils furent donc considérés comme un signe de future grandeur. La reine Azshara et Illidan naquirent tous deux avec cette lueur inhabituelle dans les yeux. Mais leurs sombres destinées prouvèrent que cette croyance populaire était sans fondement.

En vérité, les yeux dorés n'étaient que le signe d'un fort potentiel pour les arts druidiques. Il n'est pas étonnant que les elfes de la nuit, qui n'avait d'yeux que pour les énergies magiques avant la Fracture, n'aient jamais compris la véritable signification de ce trait peu commun. Car détenir ce potentiel ne signifiait pas qu'il serait détecté ou utilisé avec talent. Malgré ses yeux dorés, Illidan ne fut qu'un piètre disciple des arts druidiques, alors que Cénarius lui-même tenta de lui en enseigner les secrets.

Naître avec un potentiel pour les arts druidiques ne suffit pas à devenir un druide, de la même façon que l'absence de prédestination n'empêche pas d'en devenir un. En effet, Malfurion naquit avec les yeux argentés, mais consacra toute sa vie et son énergie aux arts druidiques jusqu'à atteindre un talent et une puissance supérieure à la plupart des druides. À force de pratiquer, ses yeux acquirent cette lumière dorée autrefois tant convoitée par les elfes de la nuit.

Les yeux dorés sont rapidement devenus bien plus fréquents. Après la Fracture, l'ancienne obsession des elfes de la nuit pour les lignées s'estompa et par conséquent, le nombre d'elfes de la nuit naissant avec les yeux dorés s'est accru de manière significative. De plus, les elfes de la nuit se résolurent à être plus respectueux envers Azeroth et beaucoup marchèrent sur les traces de Malfurion. Ces nouveaux druides finirent aussi par avoir les yeux dorés.

La tradition voulait que les femmes elfes de la nuit servent leur peuple en tant que guerrières chasseresses et protectrices. Les vocations de magiciens, en revanche, étaient généralement réservées aux hommes. Ce n'est qu'après les pertes considérables de la Troisième guerre que ces rôles conventionnels furent abandonnés. Mais comme les druides n'ont ouvert leurs rangs aux femmes que depuis peu de temps, les yeux dorés sont encore assez peu répandus chez elles.

Généralités sur les elfes

Les elfes de sang et les hauts-elfes descendent tous deux des elfes de la nuit. Cependant, du fait de leur histoire commune et de leurs divergences idéologiques, les trois groupes n'entretiennent pas de relations étroites. En effet, les elfes de la nuit éprouvent des sentiments de méfiance et de mépris, voire une franche hostilité envers les hauts-elfes et les elfes de sang.

Néanmoins, les elfes de la nuit partagent un certain nombre de caractéristiques avec leurs cousins hauts-elfes et elfes de sang. Les trois catégories d'elfes sont dotées de sens exceptionnellement aigus et sont capables de voir aussi clairement dans la lumière que dans la pénombre. En règle générale, les elfes sont également minces, athlétiques et gracieux. De plus, ils possèdent de grandes oreilles pointues provoquant parfois l'admiration ou la raillerie des autres races.

Une autre similitude entre les elfes de la nuit, les hauts-elfes et les elfes de sang n'est apparue que récemment. Les elfes de la nuit ont sacrifié leur immortalité et une grande partie de leurs pouvoirs à la fin de la Troisième guerre. Depuis, tous les elfes sont désormais mortels et disposent d'une espérance de vie similaire, pouvant néanmoins atteindre plusieurs milliers d'années.









http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/508.xml
Revenir en haut Aller en bas
Darkiih
Impératrice
Darkiih


Féminin Taureau Coq
Messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Une race : Les elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Une race : Les elfes de la nuit   Une race : Les elfes de la nuit EmptyDim 20 Juin - 11:23

Je déplace dans le bon endroit
Merci de ton implication pour le forum et la guilde !
Revenir en haut Aller en bas
http://devilsnewdisguise.skyrock.com/
 
Une race : Les elfes de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Déchus :: Forum de discussion :: Règlements, Indications-
Sauter vers: